Accueil Notre actualité Actualités ECLIPSA : Projection du film documentaire "Avenue Jenny" le 17 mars 2018

ECLIPSA : Projection du film documentaire "Avenue Jenny" le 17 mars 2018

Écrit par AIDAPHI

Vendredi, 09 Mars 2018 10:36

Après le succès de son premier événement du 10 février dernier, l'association Eclipsa a le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire "Avenue Jenny" le 17 mars prochain à 18h aux Arteliers de la Source (Salle Fernand Pellicer, rue E. Branly). Ce film sera l'occasion d'aborder la problématique de la mixité sociale, thème qui fera l'objet d'un débat après le film. La soirée sera clôturée par un buffet partagé et collaboratif.

La philosophie du projet, qui consiste à diffuser un film par mois sur un sujet de société, est de donner la parole aux habitants du quartier de La Source (puis de l'Argonne et des Blossières), de leur permettre de s'exprimer, de construire des connaissances et de trouver dans le collectif des solutions aux problématiques qu'ils rencontrent. Il s'agit d'une démarche d'éducation populaire, de sensibilisation citoyenne et de démocratie participative qui tend à s'inscrire dans la durée.

Nous vous invitons donc à assister au film "Avenue Jenny", à participer à notre projet ou tout simplement à en prendre connaissance et à en parler dans vos réseaux (voir affiche en pièce jointe pour diffusion).

Pierre Simon

Association d’Éducation Populaire ECLIPSA