Accueil Notre actualité Actualités Les Foulées d'Orléans

Les Foulées d'Orléans

Écrit par AIDAPHI

Mercredi, 05 Avril 2017 12:34

Article de la République du Centre du 29 mars 2017 :

foulees de jeahanne

L'intégralité de la recette de la cinquième édition des Foulées d'Orléans sera reversée aux associations Rire médecin, LAÉ et Les Amis de Pierre.

Des courses pas comme les autres. Lorsque dimanche matin, rue Jeanne-d'Arc, 2.000 coureurs s'élanceront sur le parcours des Foulées d'Orléans, ils avaleront les kilomètres pour la bonne cause.

La recette des inscriptions aux épreuves du 5 kilomètres et 10 kilomètres sera orientée vers les associations Les Amis de Pierre et Rire médecin. La première concerne un établissement orléanais réunissant des adultes handicapés mentaux ; la deuxième fait appel à des clowns intervenant auprès des enfants hospitalisés. « L'an passé, les associations Les Blouses roses et Asseph s'étaient partagé 10.000 euros », rappelle Rudolph Pipet, responsable de l'organisation.

Tout au Campo Santo

Les Foulées de Jehanne, elles, dessinées sur 4,7 kilomètres, avaient permis à LAÉ – Lieu d'accueil et d'écoute, une association en direction des femmes victimes de violences – de récolter 2.000 euros. Une nouveauté autour de cette distance accessible sans certificat médical car non chronométrée : elle sera ouverte aux hommes. « Cela permettra de courir en famille », argumente l'organisateur.

Il a été contraint, par ailleurs, de revoir le lieu d'accueil des athlètes. Désormais, les inscriptions et le retrait des dossards s'effectueront au Campo Santo. Et plus au gymnase Jeanne-d'Arc car en raison du passage du tramway, il était devenu difficile aux rames de circuler peu avant la course en raison de la forte affluence.

Le changement d'adresse permettra aux organisateurs de proposer aux enfants, samedi de 14 heures à 19 heures, des jeux liés à l'athlétisme. Les Foulées d'Orléans ne cessent de grandir.