Accueil Notre actualité Actualités Un temps créatifs à l'hôtel des Provinces pour préparer Noël...

PDF Imprimer Envoyer

Un temps créatifs à l'hôtel des Provinces pour préparer Noël...

Actualités

Écrit par AIDAPHI   

Lundi, 20 Février 2017 13:16

Le 14 décembre 2016, un après-midi « arts créatifs » a eu lieu au sein de l’Hôtel des Provinces d’Olivet avec les enfants et parents hébergés sur le dispositif d’Hébergement d’Urgence du Pôle Etape Insertion de l’AIDAPHI.

L’initiative est venue d’une personne elle-même hébergée à l’hôtel. Nathalie est passionnée d’arts créatifs et aime partager ses connaissances et savoir-faire. C’est donc naturellement qu’elle a proposé à ses référents sociaux d’organiser un temps pour que les enfants puissent créer des décorations de Noël dans un esprit de partage.

Les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu réaliser un « sapin en 3D » et des « suspensions » de Noël. Nous avons ensuite partagé un goûter avec des beignets confectionnés par des mamans, des gâteaux, bonbons et des boissons, le tout sur des chansons de Noël.

Ils étaient 14 enfants et jeunes âgés de 2 mois à 18 ans et plus de 16 parents/adultes qui ont pris plaisir à colorer, peindre, coller, puis accrocher dans le sapin leurs créations.

L’investissement de Nathalie, de l’équipe de l’Hôtel des Provinces, des personnes accueillies, avec le soutien des équipes du Service de Proximité et du Centre d’Hébergement d’Urgence a permis la mise en place de ce moment ludique et récréatif pour les familles qui vivent des situations sociales difficiles, surtout en période de fête.

L’équipe du Centre d’Hébergement d’Urgence et du Service de Proximité de l’Orléanais.

groupe

Une partie du groupe « atelier arts créatifs »

sapin 3 d

Une réalisation de « sapin 3D »

deco sapin 3d

Moment « création »