Accueil L'association Aidaphi Les fonctions du siège

Principales fonctions du Siège

Les principales fonctions du Siège social sont définies suivant un ensemble de processus dont la responsabilité est assurée par la Directrice Générale de l’Association.

La mise en œuvre des activités du Siège, qu’il s’agisse de la contribution à la vie associative ou à la mission des établissements et services, repose sur les personnels du Siège répartis en services à la fois distincts dans leurs attributions et complémentaires dans leurs objectifs. La fonction secrétariat et administration du Siège social est également dédiée à la vie et au fonctionnement des instances statuaires de l’Association.

Le seul lien hiérarchique avec les directeurs des établissements et services est au niveau de la Directrice Générale et relève du processus de management et stratégie. Pour les autres fonctions, le Siège se veut être un siège expert avec des liens fonctionnels entre les autres processus à l’interne du siège et à l’externe vers les directeurs.

Le Siège social de l’Aidaphi gère un ensemble de processus :

1. Processus management et stratégie, pour lequel la Directrice Générale tient du Président une très large délégation [en savoir plus]
  2. Processus ressources financières et comptables, que la Directrice administrative et financière gère et pilote l’ensemble des questions financières (paie, trésorerie, paiements, facturations, contrôle de conformité et méthodes) et administratives (travaux, assurances). [en savoir plus]
  3. Processus gestion des ressources humaines au sein duquel le Responsable des Ressources Humaines gère l’ensemble des problématiques liées à son champ de compétences. [en savoir plus]
  4. Processus systèmes d’information : Le responsable informatique est en charge de ce dossier. [en savoir plus]
  5. Processus communication [en savoir plus]
  6. Processus évaluation et amélioration continue de la qualité [en savoir plus]