Maison Relais d'Olivet

Adresse : 2160 rue du Général de Gaulle
Code postal : 45160
Ville : OLIVET
Département : 45 Loiret
Pays : France
Téléphone : 02.38.69.31.20
Fax : 02.38.76.38.54
         

Maison Relais d'Olivet

IDENTIFICATION DE L’ETABLISSEMENT

 

Maison Relais
2160 rue du Général de Gaulle
45160 OLIVET
Tél : 02.38.69.31.20 [En savoir plus]
Fax : 02.38.76.38.54

Courriel : maison.relais.olivet@aidaphi.aso.fr

Directeur du Pôle étape insertion : Monsieur Emmanuel FARCY
Directeur adjoint :
Monsieur Vincent KAMARA
Cadre de proximité :
Monsieur Christophe REBOULLEAU
 

ELEMENTS D'HISTOIRE

 

[En savoir plus]

 

BENEFICIAIRES

Cette Maison Relais s'adresse à des hommes, des femmes, seuls, ou des couples, qui vivent dans un isolement relationnel et social tout en étant suffisamment autonome, bénéficiant de revenus faibles (revenus inférieurs aux plafonds de la convention APL) et ne relevant ni de CHRS, ni de structures médicales spécialisées, ni de structures médicalisées.
 

Mode d’accès

 

La procédure d'admission débute lorsque la personne demandeuse envoie un dossier, avec ou sans l'aide d'un partenaire, de demande d'admission au SIAO ou à la Maison Relais. [En savoir plus] 

PRESENTATION DE LA MISSION

Cadre juridique
 

La Maison Relais (MR) de l’Aidaphi est régie par différents textes législatifs inclus dans le Code de l’Action Sociale et des Familles et du Code de la Construction et de l’Habitation. [En savoir plus]

Les interventions proposées
  • Présence quotidienne d’un travailleur social qui anime et régule la vie quotidienne afin de développer les liens avec l’environnement local.
  • Les maisons relais proposent un logement durable, sans limitation de durée, où les personnes peuvent réellement bénéficier d’un temps de réadaptation pour se réhabituer progressivement à la vie quotidienne.

Les moyens en personnel et les équipements

 

Chef de service, travailleurs sociaux, surveillants de nuit.

20 studios et 5 T2, équipés de mobilier et de matériel électroménager, sont mis à disposition du public accueilli. Salle commune pour activités et temps collectifs. Salles d’entretien et buanderie.
 

FINANCEMENT

L’Etat (DDCS) : financement sur la base de 16 euros par jour et par place. Paiement des loyers par les locataires avec un conventionnement APL.